Designed by archi2D
Habitation unifamiliale à Ville-Pommerœul
archi2D

- Toutes les photos utilisées ne sont pas libres de droit. Merci d'utiliser celles de votre propre bibliothèque. 
  
- La page SAMPLE est une page "cachée" qui contient des ensembles d'éléments groupés en "sections": Titre + photo, Icones + texte, texte + icones + vidéo etc. 

Choisissez la section qui est la plus proche de la conception souhaitée puis copier/coller la sur votre page (pour "coller" à un endroit précis, utilisez le clic droit puis Coller). Attention à bien prendre l'ensemble de la section, il vous suffit de sélectionner son panneau extérieur (celui contenant la photo ou la couleur de fond).

Important: chaque section doit contenir précisément un sous-conteneur (groupe d'éléments) avec le contenu de la section. Les marges exterieurzs de ce conteneur définissent l'espace minimale entre les conteneurs.
 
- Le bouton "Horizontale" dans le menu "Sélection" contrôle le centrage automatique d'un élément.

- Pour modifier l'ordre des éléments - ex. mettre un élément au-dessus d'un autre : dans un panneau "relatif" (comme la plupart des conteneurs dans les sections), utilisez l'Explorateur d'éléments de gauche dans lequel se trouvent des "boutons-flèches" verts qui s'affichent quand le changement d'ordre est possible. Voir également les icones en dessous d'un élément et au-dessus du panneau relatif, pour mettre plusieurs éléments sur la même "ligne", modifier l'alignement etc.

- L'ensemble du menu en tête de page est modifiable sur son calque dédié (ex. "Base_MenuRetractable"; il suffit de changer le calque de la page pour utiliser un menu différent). Vous pouvez donc en modifier les rubriques, intégrer de nouvelles puces (par copier-coller des puces existantes) et en changer les couleurs. Cependant il s'agit d'éléments fonctionnant les uns avec les autres, évitez donc de "glisser" de nouveaux éléments pour ne pas "casser" le comportement global du menu (favoriser le copier-coller). 
 
- Pour plus d'informations, consultez la page Wiki:  
 
http://wiki.openelement.com/fr/index.php?title=Chartes_Responsives_%22Centered%22
  
Veuillez supprimer cette notice avant publier la version finale de votre site.

Le projet découle du souhait de créer une habitation contemporaine, fonctionnelle, bien lumineuse et en adéquation le cadre environnant, qu'il soit bâti ou non.
Ainsi la dualité « toiture inclinée / toiture plate » cherche son inspiration dans l’environnement immédiat du projet : la toiture inclinée, démarrant au niveau du rez-de-chaussée, introduit le projet dans son contexte, pour finalement reposer sur le second volume, tel un bras protecteur. La toiture en pente est donc un élément de transition entre l’espace en friche bordant le terrain et le volume parallélépipédique. Ce dernier, au gabarit fort proche de celui du bâtiment voisin, trouve son essence dans une amplification des parties cubiques de ce dernier.
Emergeant de ce volume, un mur de façade protège l’espace privatisé ainsi défini du milieu « hostile » que suggère la voirie au trafic parfois intense. Cette « hostilité » latente est également dénoncée par le matériau clivé que revêt cette façade.
Souhaitant éviter le désagrément visuel et le sentiment de frustration que ressentirait un passant se retrouvant face à une façade aveugle, une faille a été introduite dans celle-ci afin de la dématérialiser. Porte de garage, faille, fenêtre et conduit de cheminée deviennent alors les éléments d’une composition cherchant un équilibre entre pleins et vides.